ASTROLOGIE ET SOPHROLOGIE – LE SAGITTAIRE et l intelligence du coeur

Catégorie: Sophrologie

Le SOLEIL entre dans le signe du SAGITTAIRE le 23 novembre et y reste jusqu’au 22 décembre.

Comme cette image l’indique, ce signe est représenté comme mi-homme et mi-animal. Son cheval est blanc, symbole de divinité, et il porte un arc et une flèche en feu, qu’il tire au-dessus des nuages, dans un ciel orageux et la foudre.

Son maître, est Jupiter (ou Zeus), le Dieu de l’Olympe, Dieu de tous les Dieux, celui qui apporte la spiritualité aux hommes ainsi que la protection divine ou également la mort, nous dit la mythologie.

Jupiter a reçu en cadeau une arme redoutable « le foudre », de la part des Cyclopes. Avec cette arme, il peut tuer ou diviniser. C’est donc un guerrier.

[Le foudre est un faisceau de dards enflammés en forme de zigzag représentant la foudre ]

 

QUE PEUT NOUS ENSEIGNER CE SIGNE ?

Un homme, guerrier, qui maitrise un cheval (ses émotions), capable d’envoyer une flèche (sa pensée) en feu (émanant de son cœur) pour nous élever à notre Divinité ou pour nous détruire ?

La foudre qui en découle provient du foudre qui lui a été offert par les Cyclopes, ceux qui n’ont qu’un seul œil au centre de leur front. Ce qui nous amène à nous concentrer sur notre 3e œil, aussi appelé le centre de l’intuition, une 3e vision émanant de notre intérieur !

« La flamme qui luit au-delà du mental révèle la bonne direction ! » dit l’Instructeur à Hercule dans sa 9e mission « Combattre les oiseaux de Stymphale » selon Alice Bailey.

Ce Dieu de l’Olympe connait donc les Lois de l’Univers… bien différente des lois de notre ego ou de notre petite personne.

Ce signe du Sagittaire ainsi que son Maitre, Jupiter, dans sa signification symbolique, nous amène à penser qu’il favorise la croissance, les valeurs sociales, l’expansion, la spiritualité, la religion, la foi, le médecin de l’âme, également la chance.  Il favorise l’opulence de tout ce qu’il touche (positive ou négative).

Bien évidemment, les personnes nées dans cette période de l’année seront plus concernées ainsi que celles qui ont un ascendant dans ce signe (je rappelle que notre ascendant est calculé selon notre heure de naissance).

Mais l’astrologie est bien plus vaste qu’un signe solaire et un ascendant, toutes les autres planètes ont un rôle (la Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, en planètes principales très actives, mais nous avons également trois autres planètes qui interviennent dans notre thème à un niveau différent, moins visible, telles que Uranus, Neptune et Pluton).

Et notre Maitre Jupiter, s’il se trouve en contact avec une autre planète, jouera de son influence, en amplifiant une relation harmonieuse ou disharmonieuse. Il va également amplifier le secteur où il se trouve, appelé « la maison » (notre thème natal se compose de 12 maisons, ou 12 secteurs d’expérience : par exemple la maison du travail, de la santé, des enfants, des amis, etc…).

A noter aussi que malgré toute sa puissance, il peut aussi se trouver en difficulté dans un secteur voire mal à l’aise et parfois ne pas pouvoir expanser comme il le voudrait, s’il est contrarié par une autre planète, telle que Saturne par exemple… et donc ne pas pouvoir prendre toute la place qu’il souhaiterait.

Chaque thème de naissance est unique et spécifique, malgré tout il est dit que le natif du signe du Sagittaire est souvent bon vivant, chaleureux, généreux, convivial, il a besoin de son cercle d’amis. Il aime les voyages, apprendre la « connaissance » dans divers domaines. Il a une capacité à s’adapter, il respecte les codes sociaux du milieu dans lequel il vit (parfois un peu trop).

Le signe opposé du Sagittaire se trouve le signe des Gémeaux, qui par sa curiosité, a tendance à se disperser et à survoler les connaissances qu’il découvre, se laissant embarquer par son mental.

Pour un Sagittaire, si la flèche en feu de sa pensée doit élever son mental, il lui est demandé de se concentrer, de retrouver son cœur, son centre, de discerner entre toutes les connaissances, ce qui lui semble vrai ou faux, de maitriser son ego, ses émotions, les jacasseries intérieures de sa pensée et également de celles provenant de l’extérieur, de ne plus se laisser happer par l’illusion du monde extérieur, des dogmes et croyances, pour se connecter à son 3e œil, son intuition et se recentrer sur son objectif, son but, sa philosophie de vie, ce qui lui semble juste à lui et à lui seul.

Son but est d’élever son âme. Il possède une grande richesse intérieure. En partageant sa richesse, il participe à l’élévation du monde.

 

POUR EXPLORER CETTE ENERGIE, JE VOUS PROPOSE UN EXERCICE DE SOPHROLOGIE, DETAILLE CI-APRES :

  1. Centrez-vous sur votre respiration :

Installez-vous tranquillement et fermez les yeux. Portez votre attention sur l’extrémité de votre nez. Respirez tranquillement, normalement et sentez l’air passer à travers vos narines. L’air frais pénètre à l’intérieur, l’air chaud en ressort. Imaginez que votre respiration soit un nuage de lumière dorée entrant et sortant de votre nez. Ressentez l’énergie douce de votre souffle qui entre et sort. Laissez-la vous détendre et calmer votre esprit, sans forcer quoi que ce soit, le processus va se mettre en place tout seul. Pour garder votre attention focalisée, vous pouvez prononcer le son « hooo » en expirant.

  1. Centrez-vous sur votre cœur :

Toujours tranquillement installé-e, les yeux fermés, portez votre attention sur votre cœur. Sans savoir exactement où il se trouve, en portant votre main au milieu de votre poitrine, vous pouvez vous focaliser sur ce point dans votre poitrine, sous votre main.
Concentrez-vous sur ce point avec la sensation que vous respirez à partir de cet endroit.
Laissez venir et partir tous vos ressentis, vos émotions, vos sensations. Ne jugez rien, n’analysez rien, dites-vous que votre respiration peu à peu dissous le ressenti, l’émotion, la sensation, la désagrège.
Si votre attention s’échappe, faites-la revenir doucement vers votre cœur.

  1. Centrez-vous sur votre 3e œil (au milieu de votre front) :

Mettez maintenant votre attention sur le point au milieu de votre front. Imaginez ce point tel une petite étoile, un point lumineux et que vous respirez à travers ce point, que l’air circule dans votre tête, amenant de la place dans votre tête, plus de place, jusqu’au moment où vous percevez ce point au milieu de votre front, devenir plus spacieux, plus lumineux, plus puissant.
Sentez votre tête plus légère, votre visage relâché, votre cou, votre nuque, tout léger, détendu…

  1. L’énergie remonte de vos pieds :

Puis ressentez vos pieds bien au contact du sol, de la terre, de laquelle remonte une énergie ressentie à chaque inspiration. Cette énergie remonte à travers vos jambes, vos cuisses, votre bassin, votre poitrine, jusqu’à votre cœur (sous votre main). Cette énergie qui remonte devient plus puissante à chaque inspiration un peu plus, vous dynamisant.
Imaginez un projet qui vous tient à cœur, laissez-le s’amplifier dans votre poitrine.

Et laissez l’énergie remonter ensuite jusqu’au niveau du point au centre de votre front. Observez l’information qui s’en dégage ? une nouvelle idée, une nouvelle pensée ?
Ressentez l’énergie qui traverse tout votre corps (des pieds à la tête), laissez-la sortir par le sommet de votre crâne.
Sur l’expiration, laissez cette énergie redescendre du sommet de votre tête jusqu’à vos pieds. Faites ce va-et-vient et observez ce qui vous vient : vos émotions, vos sensations, vos pensées, vos intuitions ?

 

Christine DESVIGNE

Animée par ma passion pour l’âme et la psychologie humaine, j’accueille et j’écoute chaque personne dans sa globalité

Chacun est unique et rien n’est figé.

Tout est possible, car l’être humain, par sa conscience, est en perpétuelle évolution.

Contact

Christine DESVIGNE
6 impasse de la Baleine
75011 PARIS

Métro Parmentier (ligne 3) ou Couronnes (ligne 2)
Bus 96 ou 46

Tél: 01.43.38.12.91
Mobile: 06.08.14.73.75
Skype: christine.desvigne1

Suivez-moi