TROUVER SON « NORD » POUR UNE ROUTE PLEINE DE SENS ET D’EQUILIBRE !

Catégorie: Changement

 

 

Quelle direction prendre pour trouver une nouvelle route, cette voie qui indique le "Nord" ? celle qui fait sens, celle qui nous met en équilibre, et qui permet que tout s'aligne dans notre vie.

Nous pouvons mettre du sens à notre vécu pour qu’il en vaille la peine, sans le subir et retrouver notre boussole intérieure !

 

Je vous propose de cheminer à travers ma propre expérience avec des articles assortis d’exercices pratiques, des fichiers audios, et également des séminaires.

Le 1er séminaire portera sur le thème "du sens de notre vie, sa cohérence et notre alignement" aura lieu dans le Morvan les 13 et 14 septembre 2024 en collaboration avec mon amie Béatrice Robin Brézina.

Ces partages seront, pour celles et ceux qui me connaissent, pratiques et concrets, issus des différents enseignements que j’ai reçus et intégrés, de mes inspirations. Ils seront teintés de spiritualité, telle que je la comprends aujourd’hui et qui donne tout son sens à mon existence.

« Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle mais des êtres spirituels vivant une expérience humaine. » Pierre Teilhard de Chardin

Vous y trouverez, je l'espère, des clés de compréhension, un déclic, un mouvement intérieur, un changement dans votre vie et pourrez ainsi partager avec d’autres, afin d’essaimer…

 

COMMENCONS  NOTRE  EN-QUETE !

 

  • Allégorie de la calèche (issue de la philosophie chez Platon, du « mythe de Phèdre » et d’autres textes ….)

 

Cet attelage représente tous les plans de notre existence :

  • La calèche pour notre corps (1)
  • Les chevaux pour nos émotions et plus encore, nous y reviendrons (2)
  • Le cocher qui conduit l’attelage pour notre mental, notre ego, nos pensées (3)
  • Le passager (invisible à nos yeux) pour notre moi profond, notre Soi, guide intérieur, notre intuition selon comment nous souhaitons l’appeler (4)
  • Le chemin sur lequel il roule, est semé d’embûches (5).

 

  1. Quelle relation avons-nous avec notre corps (la calèche) ?

Comment l’abordons-nous ? Comment l’écoutons-nous ? Comment en prenons-nous soin ? Comment gérons-nous nos douleurs, symptômes et maladies ? lorsqu’elles sont récurrentes ?

 

  1. Dans quelles directions vont nos émotions (les chevaux ) ?  

Pourquoi vont-ils dans des directions différentes ? de couleurs différentes ? Arrivons-nous à les conduire ensemble ?

Pourquoi nos émotions nous submergent-elles ?

Quelles sont-elles ? (peurs, doutes, ainsi que désirs, envies…. )

A quoi servent-elles ? Comment les observer, les accueillir, les maitriser, gérer nos frustrations ?

Vivre est bien un jeu entre nos polarités, une réunion de nos contraires.

 

  1. Et notre mental (le cocher), comment dirige-t-il notre attelage ? quel est son rôle et son impact sur nos émotions ? Ecoute-t-il le passager ou se laisse-t-il débordé par des chevaux qui partent dans des directions différentes, au risque de faire basculer la calèche ?

 

  1. Et le passager (notre Soi) dans tout cela ? comment peut-il se faire entendre et communiquer sa direction ? Qui est-il ? comment le découvrir ?

QUI mène la danse ? le passager ou le cocher ?

 

  1. Tout au long du chemin parcouru, découvrons les ornières, embûches dans lesquelles nous tombons et les répétitions dans notre vie. Dans quel but et comment les éviter ?

 

  • Quels bagages portons-nous ? famille, mémoires. Quels sont nos automatismes, nos reproductions, les liens inconscients dans lesquels nous sommes intriqués ?

Certains exercices d’enquêtes sur nos histoires familiales, nos répétitions, les rencontres dans nos vies, permettent de répondre à ces questions. Nous avons aujourd’hui la possibilité de nous en libérer.

 

  • Cheminons pour retrouver le centre de notre labyrinthe (ici celui de la cathédrale de Chartres)
    • Quel fil suivre pour trouver le centre, le cœur ? Où trouver ce qui est caché en nous ? cette graine de vie, ce Soi justement et donc le passager de notre attelage
    • Comment orienter notre boussole pour trouver ou re-trouver notre Nord ?

 

 

  • Quelle direction prendre pour trouver une nouvelle route ? comment ouvrir notre conscience et sortir de nos enfermements ?
    Celle qui fait sens !

 

J’aborderai tous ces sujets, celui du sens justement, le rôle du corps, du mental, des émotions, de la conscience, les mémoires famiiales et vous proposerai différents exercices pratiques.

Je vous enseignerai comment entrer dans des états modifiés de conscience en toute sécurité, pour sortir des limites du mental, pour voir autrement et changer de perspective, réveiller votre potentiel, utiliser la puissance de l’esprit pour trouver votre boussole.

 

A bientôt pour la suite de notre EN-QUETE !

 

 

Christine CHELIN

Animée par ma passion pour l’âme et la psychologie humaine, j’accueille et j’écoute chaque personne dans sa globalité

Chacun est unique et rien n’est figé.

Tout est possible, car l’être humain, par sa conscience, est en perpétuelle évolution.

Contact

Christine CHELIN
69 B rue du Faubourg Saint Jean
28000 CHARTRES

Mobile: 06.08.14.73.75
Skype: christine.desvigne1

Suivez-moi