TROUVER SON ETOILE OU SA BOUSSOLE INTERIEURE !

Catégorie: Changement

 

Lorsque la vie semble lourde, pesante, pleine d’embuches, lorsque se mêlent des émotions de tous ordres : peurs diverses, colères, mais également l’envie de retrouver la joie des fêtes, le sourire et le rayonnement des enfants… plusieurs solutions s’offrent à nous :

  • nous laisser déborder par toutes ces émotions, que nous n’arrivons pas à contrôler ;
  • nous pouvons tenter de les mettre de côté en nous illusionnant, nous racontant des histoires ;
  • nous pouvons fuir avec diverses techniques (séries télé, alcool, drogues, sexe…) ;
  • ou.....

N’oublions pas que nous sommes en hiver, moment propice à l’intériorisation, à l’introspection, même si le rush des fêtes rend cela difficile, un véritable défi de notre condition humaine.

  • Faire un arrêt au milieu des turbulences émotionnelles… juste quelques instants !
  • Maitriser notre mental infernal !

 

COMMENT RETROUVER NOTRE ROUTE alors que tous les indicateurs clignotent, alarmistes… ?

Une issue : retrouver la voie du centre, celle indiquée par les Sages de tous les temps, la voie du cœur, la voie de l’âme, la voie de l’intuition, la voie de l’amour, le chemin de notre étoile… C'EST POSSIBLE et PAS SI DIFFICILE !

Savez-vous que notre corps vibre, il a un taux vibratoire, tout comme la terre, tout comme les animaux et les plantes, tout comme les étoiles, les planètes… ?

Nos pensées sont de l’information qui donnent l’impulsion et modifient ces vibrations. Vous connaissez, j'en suis sûre, l’influence de l’esprit sur le corps. Et vous connaissez également la capacité d’auto guérison du corps ?

Il s’agit de faire des « remises à zéro » régulières pour revenir à soi et impulser à votre corps une nouvelle vibration.

Si le corps est malade, c’est qu’il a dysfonctionné à un moment donné. Nous savons tous que les peurs, l’anxiété, le stress, ouvrent des portes, des brèches, à notre immunité.

Inversons donc ce processus, cette spirale négative qui nous entraine au fond de la piscine, faites une pause. Voici quelques conseils pratiques, très faciles à utiliser !

 

RESPIRER

 

  1. TRANSFORMATION ALCHIMIQUE DE LA RESPIRATION

Vous pouvez transformer le négatif en positif, simplement en respirant.

A l’inspiration, captez en conscience la négativité alentour et/ou la vôtre.

Dans la rétention du souffle, poumons pleins, visualisez cette négativité dans votre chakra du cœur (juste au-dessus de votre poitrine, au centre de vous-même) et en laissant venir un sentiment d'amour dans cette zone, vous pouvez transformer cette négativité en énergie positive.

Vous pouvez ensuite expirer avec la conscience que vous restituez au monde une énergie positive uniquement. Sentez que ça part de cette zone de votre cœur (le chakra cardiaque).

En apnée, poumons vides, rayonnez l’amour qui émane de vous et qui s'expanse autour de vous.

Et recommencez autant de fois que nécessaire !

Faites des pauses après l’inspire et après l’expire. Restez conscient-e de chaque mouvement !

 

 

  1. LA RESPIRATION EST UNE GUÉRISON SPIRITUELLE (www.jasonlapointe.com)

Faites attention à votre respiration, dans toutes vos activités.

Lorsque vous vous lavez, lorsque vous mangez, portez attention à votre respiration.

Quand vous travaillez, quand vous marchez, vous voyagez, portez attention à votre respiration.

A la maison, en train de vous reposer, portez attention à votre respiration...

Chaque fois que vous y portez attention, vous l'ancrez dans le moment présent, ici et maintenant, et dans le moment présent, il n'y a pas de pensées, vous êtes juste dans le moment présent, il n'y a pas de dualité, vous êtes simplement.

Et quand vous êtes, ressentez la paix et la joie. Vous sentirez monter en vous un sentiment de liberté...

Chaque fois que vous faites attention à votre respiration, restez dans le centre de votre cœur, au cœur de votre Être intérieur.

Vous êtes ainsi en équilibre avec vous-même, conscient de vous-même.

Et ça c'est la guérison...

Quand vous arrêtez de faire attention à votre respiration, et vous plongez dans vos pensées,

Vous cessez d'être présent, vous êtes distrait, vous vous oubliez... Vous restez inconscient, endormi. Cela génère des émotions, des attachements, des désirs et de la souffrance.

Essayez de porter toute votre attention à ta respiration, le plus longtemps que possible...

Même si parfois vous vous perdez dans vos pensées, ne vous inquiètez pas, tout va bien, retournez juste à votre respiration...

Il suffit d'être conscient de votre respiration,

Cela mènera peu à peu à la vraie guérison.

 

 

LACHER LES EMOTIONS QUI DEBORDENT :

 

Lorsque le corps n’en peut plus et qu’il a besoin de bouger, ou que vous avez besoin de laisser exploser votre colère, ce petit exercice de décharge peut vous aider :

  • Mettez vous sur la pointe des pieds, debout, et secouez votre corps dans tous les sens en faisant des bruits bizarres avec votre voix. Secouez, secouez jusqu’à la détente !
  • Debout, bras tendus et muscles bandés le long du corps, inspirez, bloquez le souffle, montez les épaules, puis redescendez-les sans plier les bras. Secouez vos épaules et bras ainsi jusqu’à ce que vous ayez besoin de respirer à nouveau et alors, sur l’expiration, criez, hurlez, tapez des pieds !

     

    .

SE RECENTRER – DEVELOPPER SA CONCENTRATION ET SA CONNEXION A SON INTUITION !

 

Pour préparer son mental, sa volonté, sa concentration.

  • Focalisez son attention, les yeux mi-clos, sur un objet sans intérêt pendant 1 à 2 minutes consécutives, en ne pensant qu’à cet objet.
  • Même exercice, les yeux fermés, ne vous concentrant et ne pensant qu’à cet objet.
  • Pour tester votre volonté : chaque jour à la même heure, faites le même geste inutile (par exemple, se toucher le nez, prendre un caillou et le déplacer etc.). Ne mettez pas de réveil ni d’alarme, ça force votre volonté et modèle votre esprit.
  • Travailler votre égalité d’humeur pendant 10 minutes, où vous observez vos émotions, sans réagir. Si vous êtes en situation d’agacement ou d’énervement, obligez-vous à ne pas réagir..... Vous vous exercez à ne pas vous impliquer, à juste rester neutre.
  • Entrainez-vous au langage positif. Observez-vous à ne plus vous permettre de vous critiquer, vous juger, médire, vous dénigrer, ruminer…
  • Chercher en tout et en tous ce qui est nouveau et ce qui vous émerveille. Déterminez un temps avec vous-même pour vous entrainer. Par exemple, à chaque fois que vous sortez de chez vous, ou à chaque fois que vous rencontrez qq1.

 

 

ANCRAGE ET ENRACINEMENT - CONNEXION A SON GUIDE INTERIEUR !

 

  • Debout, plusieurs fois par jour, vos pieds bien à plat, visualisez ou imaginez des grandes racines qui sortent par vos pieds, une sorte d’ancrage, qui pénètrent profondément dans la terre.
  • Faites descendre votre conscience dans votre bas ventre, au niveau du 2e chakra (sous le nombril).
  • Trouvez un point d’équilibre et habitez votre corps dans cet espace.
  • Respirez à l’intérieur du ventre en sentant vos racines bien ancrées dans la terre.
  • Puis imaginez que vous laissez pousser une autre racine qui sort par le sommet de votre tête et qui s’élève pour s’ancrer dans le ciel… Elle monte au dessus de votre tête, traverse votre maison, faites-la monter très très haut dans l’Univers.
  • Sentez vos deux racines, ciel et terre. Vous êtes au milieu, bien en équilibre. Vous respirez et vous créez l’équilibre…
  • L’énergie monte tout le long de votre colonne vertébrale…
  • Vous pouvez percevoir cette énergie qui circule dans tout votre corps. Vous êtes relié-e à l’énergie du Cosmos, et à celle de la Terre-Mère. Liez-vous à elle. Elle est toute puissante, fluide, elle circule du ciel à la terre et de la terre au ciel, en traversant votre corps.
  • Prenez conscience que vous êtes capitaine à bord. C’est votre respiration qui guide l’énergie et pas l’inverse. Aussi, lorsque vous inspirez, vous inspirez le long de la colonne vertébrale, puis vous montez tout en haut dans l’univers où vous allez chercher l’énergie ; lorsque vous expirez, vous ramenez l’énergie en vous. Elle va vous pénétrer par la couronne au sommet de la tête, couler le long de la colonne vertébrale, jusque dans la Terre.
  • Ce sont des grandes respirations traversantes de haut en bas, et de bas en haut, qui dirigent ce flux d’énergie et qui nous stabilisent entre les deux mondes.
  • Observez que vous relâchez bien votre périnée.
  • Reliez-vous à votre cœur (le cœur énergétique). Sentez-le respirer. Et votre respiration s’approfondissant, vous expansez votre aura (vos corps subtils tout autour de vous. Cela vous aidera à obtenir un taux vibratoire élevé.
  • Imaginez que vous vous expansez encore et encore, jusqu’à entourer les Etres qui se trouvent autour de vous, vos proches, vos amis et puis d’autres encore.
  • Restez juste centré-e sur l’Unité, sur la Fusion.
  • Nous sommes tous reliés, interdépendants, comme des notes de musique d’une même symphonie.
  • Dans cet espace vibratoire, vous pouvez vous connecter à votre être intérieur, à votre partie divine, à votre guide intérieur… Appelez-le ! observez comment il se manifeste…Parfois par une sensation dans le corps (un tressautement, un tremblement, un frisson, une odeur, une chaleur ou du froid… une caresse subtile, une voix dans la tête….) chaque information est juste. Lorsque vous obtenez une information, soyez juste dans un sentiment de gratitude, ou d’émerveillement (comme les petits enfants devant le sapin de Noël…), soyez confiant-e.
  • Il est possible de demander à son guide des validations (un oui et un non pour une question…).
  • Pour la valider, vous avez juste à recommencer l’exercice régulièrement et observer que le même phénomène se reproduit… Vous saurez que vous êtes en contact avec cette partie de vous-même, qui vous connait mieux que vous-même…Et qui peut vous guider et vous accompagner dans votre vie de tous les jours, pour prendre des décisions, pour avancer sur une voie plutôt qu’une autre… pour faire des choix…
  • Pour clôturer votre expérience, n’oubliez pas de REMERCIER (votre guide, la vie, votre corps d’être une si bonne antenne, etc…).
  • Ramenez votre aura, ou votre énergie expansée, le plus proche de vous, de votre corps. Reprenez une respiration normale, naturelle.
  • Mettez l’intention que l’énergie qui vous entoure est protectrice et pleine d’amour.
  • Retrouvez vos sensations plus corporelles (vos pieds, vos membres, votre corps là où il se trouve..) le lieu où vous êtes… et ouvrez vos yeux. Bailler, massez-vous.
  • Buvez beaucoup d’eau ensuite.

 

Tous ces exercices, nous permettent de retrouver notre centre, notre coeur, notre guide intérieur. C'est à cet endroit que nous arrivons à prendre les meilleures décisions pour soi, à faire les bons choix, à mettre de l'harmonie au lieu de la discorde entre le corps et l'esprit. C'est le lieu de tous les possibles, là où nous pouvons retrouver et développer notre intuition, notre 6e sens, etc...

Je suis à votre disposition pour vous accompagner sur ce chemin si vous le souhaitez.

 

Références  :

  • Livre « Guide de médiumnité » Denise Kikou Gilliand, Editions Favre
  • Livre « Le cœur éthérique et les 6 exercices ». Rudolf Steiner, Editions Triskel
  • Livre « La puissance de guérison de l’esprit » Joëlle Maurel, Editions Trédaniel

Christine DESVIGNE

Animée par ma passion pour l’âme et la psychologie humaine, j’accueille et j’écoute chaque personne dans sa globalité

Chacun est unique et rien n’est figé.

Tout est possible, car l’être humain, par sa conscience, est en perpétuelle évolution.

Contact

Christine CHELIN-DESVIGNE
19 rue de Serrigny
21000 DIJON

Mobile: 06.08.14.73.75
Skype: christine.desvigne1

Suivez-moi