Vous sentir mieux avec l’hypnose 2/2

Catégorie: Hypnose

Dans la première partie de cet article, j’abordais le fait que l’hypnose pouvait réellement vous aider à développer votre bien-être intérieur car Tout en vous, absolument Tout est interconnecté : « Vous êtes un Tout où Tout est lié et interconnecté: votre corps, votre intellect, vos ressentis, vos croyances, vos représentations, … ». Puis, je vous suggérais d’écouter les signaux que vous lance votre corps car in fine, votre organisme ne vous veut aucun mal et vos maladies et autres douleurs ne sont que des alertes pour vous prévenir d’un conflit intérieur, que quelque chose est en train de s’installer à l’intérieur de vous : « L’hypnose, vous apprend à écouter et décrypter les signaux que votre corps vous envoie (insomnies, douleurs musculaires, problèmes digestifs, stress, émotions mal gérées, chocs psychologiques ou rythmes de vie… »

Point n°3 :L’hypnose pour trouver votre équilibre :

Vous savez maintenant que l’hypnose peut vous aider à vous sentir mieux dans votre peau et à comprendre vos maux de toutes sortes, vos blocages et vos émotions. Plus vous allez vous sentir mieux et plus vous allez entamer un processus de guérison en écoutant votre corps, également vos émotions ainsi que votre mode de pensée, plus il vous sera facile de trouver votre équilibre, celui qui vous correspond vraiment. Chacun d’entre nous est Unique. Vous êtes quelqu’un d’Unique et en ce sens, votre équilibre personnel, n’aura aucun rapport avec l’équilibre de votre voisin, de votre mari ou de votre femme. Lorsque vous trouvez votre voie vers la guérison (physique ou psychologique) alors vous apportez par la même occasion ces sortes de petits réglages qui manquent parfois pour équilibrer la balance… ça ne se joue à pas grand chose : c’est un peu comme pour votre voiture, vous pouvez avoir les meilleurs pneus du monde, si l’équilibrage n’est pas fait correctement, votre voiture ne tiendra pas la route ! L’hypnose vous aide à tenir la route et à garder le bon cap ! En recherchant le mieux-être d’une manière différente, grâce à l’hypnose et en utilisant vos propres ressources, vous comprenez mieux votre fonctionnement, vous comprenez mieux votre mécanique et vous réussissez parfaitement votre équilibrage ! Ainsi, toute votre mécanique change, s’adapte et s’améliore.

Point n°4 : L’hypnose pour être libre d’agir sur votre vie :

En effet, l’hypnose va vous donner la liberté. La liberté d’agir sur votre vie, la liberté d’être plus heureux, la liberté d’être plus optimiste, la liberté de savoir saisir les opportunités et même… de les voir… alors que vous n’étiez pas capable de les percevoir auparavant … Les difficultés s’amenuisent, tout devient un atout car vous ne voyez plus les choses de la même façon : vous sortez du cadre. Vos problèmes existentiels que vous connaissez deviennent des atouts dans votre parcours. Vous apprenez à les envisager comme des leviers et non comme des freins. Vous apprenez à modifier le regard que vous portiez sur vous-même. Vous lâchez prise, pour vous libérer du poids des sentiments négatifs, du poids du passé, des croyances qui vous empêchent d’avancer, des pensées automatiques, des peurs… Vous acceptez de ne pas pouvoir tout contrôler et vous vous adaptez aux changements de la vie… « La vie est un mouvement. Plus il y a de vie, plus il y a flexibilité, plus vous êtes fluide, plus vous êtes vivant. » Arnaud Desjardins

Pour vous sentir libre à tout moment de la journée, pensez simplement à faire une pause et faites la ICI et MAINTENANT… Ne voyez jamais une petite pause comme une perte de temps, car elle sert à vous ressourcer, vous apaiser, à vous faire prendre conscience de vos valeurs, à développer vos qualités et vos compétences, pour apprendre à retrouver la confiance en vous et en la vie. N’avez-vous jamais dit à vos enfants de prendre l’air entre 2 exercices de physique ? Ne leur avez-vous jamais dit de faire une pause et de revenir sur leur problème de maths pour trouver la solution qu’ils ne trouvent pas depuis 1 heure ? N’avez-vous jamais vu un artiste prendre le recul nécessaire sur sa toile pour faire le point et savoir si ses proportions sont correctes ? Combien de fois avez-vous suivi vous-même les propres conseils que vous donnez à vos enfants ? Apprenez comment changer ou comment modifier ce qu’il est important pour vous de modifier, par exemple un comportement (alimentation et poids, addiction, tabac, alcool, colère, jalousie, hypocondrie…), un travail, une relation, etc… Et pour cela, rien de tel que de faire une pause et de prendre du recul.

Christine DESVIGNE

Animée par ma passion pour l’âme et la psychologie humaine, j’accueille et j’écoute chaque personne dans sa globalité

Chacun est unique et rien n’est figé.

Tout est possible, car l’être humain, par sa conscience, est en perpétuelle évolution.

Contact

Christine DESVIGNE
6 impasse de la Baleine
75011 PARIS

Métro Parmentier (ligne 3) ou Couronnes (ligne 2)
Bus 96 ou 46

Tél: 01.43.38.12.91
Mobile: 06.08.14.73.75
Skype: christine.desvigne1

Suivez-moi