LES CONSTELLATIONS SYSTEMIQUES

Bouddha disait : "Une famille est un endroit où l’esprit entre en contact avec l’esprit des autres. S’il y a de l’amour entre ces esprits, le foyer devient aussi beau qu’un jardin fleuri. Mais si ces esprits ne sont pas en harmonie les uns avec les autres, c’est comme si une tempête ravageait le jardin."

UNE CONSTELLATION SYSTEMIQUE POUR EXPLORER SON SYSTEME FAMILIAL OU PROFESSIONNEL

Certains problèmes ou comportements limitants trouvent leurs racines dans notre histoire familiale, dont les liens invisibles nous gouvernent et nous imposent une répétition souvent inconsciente. 
Des évènements survenus dans les générations précédentes peuvent encore nous affecter, qu’ils soient violents (abandons, suicides, guerres…) ou plus discrets (liaisons, adoptions, adultères, faillites…) dès lors qu’ils deviennent des secrets de famille, et peuvent engendrer des problématiques de couples, d’enfants, de maladies, de travail ou d'argent.
Le but d’une constellation systémique familiale est, à partir d’un problème bien déterminé, sans analyser ni interpréter, d’en révéler les causes, de les mettre à jour et de rechercher une solution. Les relations se clarifient, les dysfonctionnements mis en lumière, chacun retrouve sa place dans son système familial. 
Cette méthode, élaborée par Bert Hellinger, est généralement réalisée en groupe avec l'aide de personnes représentantes (il ne s'agit pas des personnes de sa propre famille).
Certaines constellations peuvent être réalisées lors d'une séance individuelle.

De la même manière, il est possible de réaliser des constellations pour faire émerger une problématique professionnelle, de changement, de positionnement, dans l'accompagnement de projets, dans la gestion de difficultés relationnelles, pour mettre en lumière un choix professionnel ou au niveau de formations ou des études, ainsi que ses forces et ses faiblesses.

Voir la rubrique : ATELIERS

UN GENOGRAMME FAMILIAL, dans quel but ?

Il s’agit d’une sorte d’arbre généalogique sur 3 ou 4 générations (selon les informations connues de la personne) où sont indiquées diverses informations sur les personnes (accidents, maladies, professions, divorces, mésalliances, religions, abandons, faillites, incestes, abus, violences, guerres…), mettant ainsi à jour les traumatismes, les répétitions familiales, les secrets… 
Il éclaire le système dans lequel se trouve intriquée la personne, les liens et loyautés, et les répétitions que la personne peut inconsciemment reproduire. Le fait de mettre en conscience les mécanismes souvent cachés permet de commencer à en sortir.
Ce travail de réalisation d’un génogramme familial peut être complété par une ou plusieurs constellations systémiques ou par des séances d’hypnose.

Christine DESVIGNE

Animée par ma passion pour l’âme et la psychologie humaine, j’accueille et j’écoute chaque personne dans sa globalité

Chacun est unique et rien n’est figé.

Tout est possible, car l’être humain, par sa conscience, est en perpétuelle évolution.

Contact

Christine DESVIGNE
6 impasse de la Baleine
75011 PARIS

Métro Parmentier (ligne 3) ou Couronnes (ligne 2)
Bus 96 ou 46

Tél: 01.43.38.12.91
Mobile: 06.08.14.73.75
Skype: christine.desvigne1

Suivez-moi