PRATIQUE #3 ECOUTER DES AUDIOS ! POURQUOI ?

Catégorie: Changement

S’entrainer à écouter, pourquoi ?

Se poser entre 5 et 15 minutes régulièrement, pourquoi ?

Prendre un temps pour soi, pour être avec soi, pour se concentrer sur autre chose que du négatif, pour ressentir des sensations agréables, est un exercice de plus en plus difficile, tant le rythme du quotidien s’est accéléré au fil des années (internet, jeux vidéo, télévision, stress de la vie, problèmes à gérer…).

Il est étrangement beaucoup plus facile de se trouver du temps pour faire du sport, aller au cinéma, voir des amis que de se poser 10 minutes…  Parce que c’est dans nos coutumes depuis des années, le temps pour soi est moins reconnu, comme les temps de lecture, d’écriture, d’activité artistique, de marche en solitaire…  Nous entendons un peu plus parler d’ateliers de yoga, de gi-gong, de tai-chi, de méditation… souvent en groupes. Mais qu’en est-il de votre pratique personnelle, individuelle ?

Et tellement plus facile de s’occuper des autres plutôt que de soi… Pourquoi ne sommes-nous pas aussi important-e que l’autre ?

Des efforts au début doivent être pris pour s’autoriser ce temps-là, puis peu à peu les effets tellement bénéfiques des informations produites par les mots, les pensées, les sensations, que doucement une modification s’opère à l’intérieur de nous, une forme de processus alchimique.

Pendant ce temps de l’écoute, notre cerveau libère une quantité d’hormones de bien-être, très importantes et utiles à la gestion de notre vie, dont va bénéficier notre corps et puis impacter nos pensées et donc notre relation aux autres, à notre vie, qui s’en trouvera plus allégée et plus agréable. Vous observerez le pouvoir des mots sur votre corps, et vous pourrez acquérir des automatismes de pensées, pour plus de bienveillance avec vous-même.

 

Vous trouverez différents types d’AUDIOS mis à votre disposition sur ce site, avec différents objectifs :

. mieux vous concentrer, avec la visualisation des « œufs au plat » ou du « citron » ;

. lâcher votre mental : avec « la rotation de conscience » ;

. prendre du recul et vous apaiser intérieurement : avec « l’escalier de relaxation », « la cascade », « la bulle protectrice », « le lieu sûr intérieur » ;

. avoir plus d’énergie et de tonus : avec « mobiliser votre vitalite» ou « la poupée de chiffon »  mais aussi « la lumière code d’accès » ;

. être dans l’instant présent : avec « l’instant présent » ;

. développer des ressources ou des sentiments positifs : avec « nos deux hemispheres cerebraux», ou « ressource à activer » ou « méditation et développer un sentiment » ;

 

Je vous suggére de décider du moment de la journée où vous pouvez disposer de ce temps de 10 à 15 minutes, comme un rituel de rencontre avec vous-même. Cela peut être le soir avant de vous endormir, mais également le matin avant de partir travailler, ou à votre pause déjeuner, ou le soir en rentrant, pour une plus grande disponibilité dans votre soirée.

Entrainez-vous, comme un sportif, à écouter une séance tous les jours ou tous les deux jours. Notez vos ressentis et observez les résultats au bout d’une semaine, au bout de deux semaines…

Après deux semaines d’entrainement, si vous les écoutez toutes, vous saurez quelle séance vous appréciez le plus.

Pour reconnaitre celle qui a un impact sur votre quotidien, il est préférable d'écouter la même plusieurs jours de suite, pour une meilleure observation de ses effets.

Il peut également être très intéressant de vous fixer un objectif et choisir une séance à écouter pendant une semaine (la même) et d’en observer les effets sur votre corps, votre mental, vos émotions et votre quotidien, professionnel ou personnel.

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur ma page Facebook @DesvigneChristine.

 

Christine DESVIGNE

Animée par ma passion pour l’âme et la psychologie humaine, j’accueille et j’écoute chaque personne dans sa globalité

Chacun est unique et rien n’est figé.

Tout est possible, car l’être humain, par sa conscience, est en perpétuelle évolution.

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