Détente

LA MARE AUX NENUPHARS

Cette séance, alliant à la fois des techniques de sophrologie, et également d'hypnose, nous permet de trouver un espace intérieur, et nous autoriser à transformer ce qui a besoin d'être transformé.

Il s'agit de nous installer en position assise, et d'avoir devant soi une petite bougie allumée.

PRENDRE DU RECUL

Cette séance a pour objectif de vous montrer comment mettre votre mental en repos et vous détacher de tout ce qui vous perturbe. Cette prise de recul vous permettra de mieux dormir, de prendre de meilleures décisions...de vous concentrer...

LACHER SES TENSIONS ET DOULEURS

Il s'agit-là d'un exercice pour se défaire de certaines tensions, quelles soient physiques ou émotionnelles ou mentales, en se recentrant sur des sensations agréables. Vous y trouverez un auto-massage du visage et une balade au bord d'une cascade (ou sous votre douche).

 

MIEUX DORMIR ET S'APAISER

Voici un enregistrement pour s'apaiser et pour mieux dormir. Il est possible de l'écouter en position assise ou bien en position allongée. A écouter régulièrement pendant plusieurs jours de suite...

QUI SUIS-JE

Voici un audio pour sentir son corps, ses émotions, observer ses pensées, sans être ni son corps, ni ses émotions, ni ses pensées.

Il s’agit-là d’une séance de relaxation dans la réalité du présent, pour nous accepter tel(le)s que nous sommes.

Répétez cette écoute pendant plusieurs jours, le soir avant de vous endormir ou le matin au réveil. Laissez-vous porter. 

Cette séance est inspirée du livre de Geneviève Manent « la relaxation au quotidien » et de M. Claeys Bousert.

EXERCICES DYNAMIQUES TOUT RELACHER

Voici un nouvel enchainement d’exercices de sophrologie, d’une durée d’environ 18 minutes, à pratiquer en position debout et assis. Ils sont une alternative au précédent enchainement d’exercices dynamiques.

Ils vous permettront de lâcher vos tensions musculaires et mentales, après une journée difficile ou lors d’un moment où vous vous sentez très tendu, contrarié-e, avec un grand besoin de lâcher prise. Ces exercices recentrent, apaisent. Vous pourrez ensuite retrouver vos occupations en vous sentant plus sûr-e de vous et plus confiant-e.

EXERCICES DYNAMIQUES APRES UNE GROSSE JOURNEE

Voici un enchainement d’exercices de sophrologie, d’une durée d’environ 15 minutes, à pratiquer en position debout.

Ces exercices vous permettront de lâcher vos tensions musculaires et mentales, après une journée difficile ou lors d’un moment où vous vous sentez très tendu, contrarié-e, avec un grand besoin de lâcher. Ces exercices recentrent, apaisent. Vous pourrez ensuite retrouver vos occupations en vous sentant plus sûr-e de vous et plus confiant-e.

S'abonner à RSS - Détente

Christine DESVIGNE

Animée par ma passion pour l’âme et la psychologie humaine, j’accueille et j’écoute chaque personne dans sa globalité

Chacun est unique et rien n’est figé.

Tout est possible, car l’être humain, par sa conscience, est en perpétuelle évolution.

Contact

Christine DESVIGNE
6 impasse de la Baleine
75011 PARIS

Métro Parmentier (ligne 3) ou Couronnes (ligne 2)
Bus 96 ou 46

Tél: 01.43.38.12.91
Mobile: 06.08.14.73.75
Skype: christine.desvigne1

Suivez-moi