SE LIBERER D UNE PEUR

Explications :

La séance débutera en position debout avec un exercice dynamique du « pantin, polichinelle », puis va alterner la position assise et une nouvelle position debout avec un nouvel exercice dynamique du « haussement des épaules » pour terminer assis.

Dans cette relaxation profonde, il s’agira de retrouver un souvenir apportant des sensations agréables et d’effectuer un va-et-vient entre ce souvenir agréable et la représentation en pensée d’une petite peur (dont l’intensité est supportable) ou d’une image désagréable (une araignée par exemple).  Le but n’est pas de rester sur l’image de la peur, et donc de se laisser submerger par l’émotion négative, mais de la laisser venir à l’esprit et très rapidement de basculer sur les visualisations agréables. Ce va-et-vient effectué en état de détente, permet de retrouver progressivement un état émotionnel et physique de plus en plus neutre.

 

Partie pratique (voici le début de la séance enregistrée) :

Placez-vous confortablement en position debout, les pieds bien à plat, parallèles et écartés de la largeur du bassin. Déverrouillez vos genoux qui restent souples. Relâchez vos mâchoires, vos épaules et vos bras, votre ventre et vos fesses. Percevez vos pieds bien en contact du sol. Prenez quelques instants pour ressentir cette sensation d’enracinement……....

Maintenant, vous allez pratiquer l’exercice du pantin. Et pour cela, sautillez sur place quelques instants, les bras ballants, en respirant librement. Laissez votre corps devenir de plus en plus souple. Vos yeux peuvent être fermés ou mi-clos si c’est important pour maintenir votre équilibre dans l’espace, et vous pouvez sauter les pieds joints ou bien l’un après l’autre. Allez-y…………………………….. Retrouvez votre stabilité et laissez votre corps s’immobiliser. Observez les sensations créées par ce mouvement pendant quelques instants……. Recommencez cet exercice une nouvelle fois, en recherchant encore plus de souplesse dans vos mains, vos doigts, vos bras………………………………. Arrêtez-vous et retrouvez votre équilibre et votre stabilité sur vos deux pieds. Ecoutez tous les messages sensoriels ……………Recommencez une dernière fois…………………………..….

Et maintenant asseyez-vous et savourez toutes les sensations de récupération émanant de cette position assise……... Les yeux fermés, vos mains posées sur vos cuisses, prenez conscience des points de contact, d’appui de votre corps avec la chaise, le sol sous vos pieds.............................................................

Audio: 

Christine DESVIGNE

Animée par ma passion pour l’âme et la psychologie humaine, j’accueille et j’écoute chaque personne dans sa globalité

Chacun est unique et rien n’est figé.

Tout est possible, car l’être humain, par sa conscience, est en perpétuelle évolution.

Contact

Christine DESVIGNE
6 impasse de la Baleine
75011 PARIS

Métro Parmentier (ligne 3) ou Couronnes (ligne 2)
Bus 96 ou 46

Tél: 01.43.38.12.91
Mobile: 06.08.14.73.75
Skype: christine.desvigne1

Suivez-moi