Sophrologie

AUTOCOACHING #4b - POSITIVEZ VOTRE JOURNEE

 

Là où vous êtes, accordez-vous quelques instants de disponibilité et prenez le temps de vous recentrer. Laissez vos yeux ouverts ou fermés.

Observez votre respiration, laissez-vous respirer à votre rythme. Vos mains peuvent être en contact avec votre ventre ou posées sur vos cuisses. Sentez-vous tranquille, à l’écoute, concentré.

AUTOCOACHING #4a LE NUAGE ET LE SOURIRE

Cet exercice vous aidera à éloigner vos pensées et vos émotions de votre corps pour retrouver votre calme.

Il est réalisable dans n'importe quelle position, de préférence les yeux fermés, pour mieux vous concentrer.

Vous apprendrez aussi à vous autoriser et à percevoir les effets du sourire sur votre corps et vos émotions.

AUTOCOACHING #2 - VOYAGE DANS LE CORPS ET LES SENSATIONS 2e partie

La découverte du monde et des autres, passe par celle de soi et de son schéma corporel qui s'acquiert dans l'enfance « Bronze Enfants à la découverte » par Joanika Ring, Overlangel, 1995.

 

AUTOCOACHING #1b - VOYAGE DANS LE CORPS ET LES SENSATIONS 1ere partie

Cet audio fait suite à l'enregistrement "AUTOCOACHING 1a - CONSEILS PRATIQUES EXERCICE DU POLICHINELLE" - Je vous suggère d'écouter ce premier audio avant celui-ci, pour avoir les conseils et pouvoir réaliser l'exercice de façon optimale

Il s'agit d'un exercice en position allongée. Prévoyez d'être confortable, un coussin sous votre nuque, un plaid, de couper votre téléphone et de veiller à ne pas être dérangé.

RELAXATION DYNAMIQUE CENTREE SUR UN OBJECTIF

Cette séance peut être réalisée pour se préparer à une compétition sportive.

Explications :

UNE FUTURISATION POSITIVE

Il s’agit là de vous imaginer dans une situation future positive pouvant se dérouler dans quelques jours ou quelques semaines. Choisissez un évènement réaliste et réalisable. Restez dans votre réalité objective. Le but est de vous voir en train de bien vivre ce moment, en toute sérénité.

Choisissez avant de démarrer l’exercice, un geste avec trois doigts de votre main non dominante. Ce geste effectué durant l’exercice pourra être activé ensuite à tout moment pour amplifier votre détente physique et mentale, même en dehors des enregistrements.

SE LIBERER D UNE PEUR

Explications :

La séance débutera en position debout avec un exercice dynamique du « pantin, polichinelle », puis va alterner la position assise et une nouvelle position debout avec un nouvel exercice dynamique du « haussement des épaules » pour terminer assis.

SE DEBARRASSER DU NEGATIF

Explications :

Il s’agit d’un voyage imaginaire amenant l’esprit à se débarrasser de ce qui l’encombre. A réaliser en position assise ou allongée.

 

Partie pratique (début de l'enregistrement) :

Installez-vous en position assise ou allongée. Observez vos points d’appui, de contact et votre respiration, naturelle, ample, sentez votre ventre gonfler et dégonfler.

Tout en portant votre attention sur votre respiration, une respiration tranquille et profonde, vous allez compter à l’inspire et comptez à l’expire.

RELAXATION PHYSIQUE COMPLETE

Cet audio, mélange de sophrologie et d'hypnose, vous apprendra à ressentir votre corps relaxé, à savourer des sensations agréables physiques, à lâcher vos tensions physiques et mentales.

 

Cet audio est tiré du livre "Pas à Pas" de Armelle Touyarot

LA MARE AUX NENUPHARS

Cette séance, alliant à la fois des techniques de sophrologie, et également d'hypnose, nous permet de trouver un espace intérieur, et nous autoriser à transformer ce qui a besoin d'être transformé.

Il s'agit de nous installer en position assise, et d'avoir devant soi une petite bougie allumée.

Pages

S'abonner à RSS - Sophrologie

Christine DESVIGNE

Animée par ma passion pour l’âme et la psychologie humaine, j’accueille et j’écoute chaque personne dans sa globalité

Chacun est unique et rien n’est figé.

Tout est possible, car l’être humain, par sa conscience, est en perpétuelle évolution.

Contact

Christine CHELIN-DESVIGNE
19 rue de Serrigny
21000 DIJON

Mobile: 06.08.14.73.75
Skype: christine.desvigne1

Suivez-moi